Foire Aux Questions
-
DOSSIER Où trouver les dates d'inscriptions pour les vacances scolaires ?
-
Vous retrouvez les périodes d'inscriptions dans le carrousel dans l'onglet "ACCUEIL".
-
Comment procéder à une première inscription ?
-
Je télécharge le dossier d'inscription dans l'onglet "Documents" et je le transmets à l'adresse mail de l'accueil de loisirs, je reçois sous 3 jours ouvrés mes codes d'accès personnels pour me connecter à mon espace famille.
-
Où trouver son numéro de famille ?
-
Sur votre facture d'accueil de loisirs (émise par les services enfance jeunesse de Lamballe Terre & Mer), en haut à gauche avec la période de facturation.
Si votre enfant n'est jamais venu à l'accueil de loisirs, vous devez télécharger un dossier d'inscription dans l'onglet "Documents" et le transmettre à l'adresse mail de l'accueil de loisirs, vous recevrez sous 3 jours ouvrés des codes d'accès personnels pour vous connecter à votre espace famille.
-
Où trouver le programme des vacances scolaires ?
-
Nous vous laissons prendre contact avec le directeur de l'accueil de loisirs où est inscrit votre enfant. Il vous transmettra les informations demandées.
-
Comment faire l'ajout d'un enfant sur mon dossier famille ?
-
Je transmets par mail au directeur de l’accueil de loisirs une "fiche enfant" complétée, une autorisation de prise de vue ainsi que la copie des pages de vaccination. Ces documents sont à télécharger dans la rubrique "Documents".
-
Comment régler ma facture ?
-
Vous retrouverez tous les renseignements sur votre facture, dans "mode de paiement" ou en contactant directement le service de Gestion comptable.
Vous pouvez aussi régler votre facture en ligne via le portail famille.
Service de Gestion Comptable de
LAMBALLE-ARMOR
22 Rue Docteur Calmette BP 90233
22402 Lamballe-Armor
Tél : 02 96 31 02 84
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et les
Lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 16h
(Sur RDV uniquement via impots.gouv.fr) -
Où trouver les coordonnées des accueils de loisirs, des pôles ados, de la Structure Information Jeunesse (SIJ) ?
-
Dans l'onglet "Documents". Vous pouvez aussi joindre le service Enfance Jeunesse par téléphone au 02.96.50.59.54, ou par mail à enfance-jeunesse@lamballe-terre-mer.bzh
-
Où trouver les horaires d'ouverture des structures en fonction de mes inscriptions (journée, demi-journée...)?
-
- Vous trouverez les horaires d'ouverture sur le règlement intérieur dans l'onglet "documents".
- Si votre enfant a une inscription à la demi-journée (matin ou après midi avec ou sans repas), il vous faudra prendre contact avec le directeur de la structure afin de convenir avec lui des horaires (en fonction du programme d'activités notamment). Vous trouverez les coordonnées des structures dans l'onglet "documents".
-
A partir de quel âge mon enfant peut-il venir au centre de loisirs ou au pôle Ados ?
-
- Pour être admis à l'accueil de loisirs, les enfants doivent être âgés de 3 ans révolus (dans la mesure où leur propreté est acquise) et cela même s'ils sont déjà scolarisés. Ils sont accueillis jusqu’à la veille de leurs 12 ans.
- Pour être admis à l’espace jeunes ou aux animations 11/17 ans les jeunes doivent être âgés au minimum de 11 ans et au maximum de 17 ans. L’accueil des jeunes dans leur 11ème année (scolarisés au collège ou nés en fin d’année) peut se faire selon les activités et reste à l’appréciation du responsable de la structure.
-
Où trouver le dossier d'inscription ?
-
Vous trouverez le dossier d'inscription dans l'onglet "Documents", il sera à transmettre au directeur de votre structure avec les documents demandés. Vous retrouverez les coordonnées des structures dans l'onglet "Documents".
-
Quand devons-nous mettre à jour notre dossier d'inscription ?
-
Le dossier d'inscription est à renouveler chaque année, pour les inscriptions de l'été ou celles de la rentrée de septembre.
Pour tout changement de situation (coordonnées, situation familiale...) n'hésitez pas à contacter le service pour effectuer ensemble la mise à jour.
Le Quotient familial est à actualiser chaque année avec le renouvellement du dossier. Sa date de validité est indiquée dans votre dossier.
-
Dois-je refaire un nouveau dossier si je change d'accueils de loisirs ou si mon enfant passe sur un pôle ados ?
-
Non, si votre dossier à été mis à jour durant l'année scolaire en cours.
Pour une première inscription chez les "Ados", n'hésitez pas à contacter le directeur de pôle : il vous expliquera le fonctionnement de la structure qui est différent des accueils de loisirs.
-
Que faire en cas d'absence de mon enfant en structure ?
-
Toute annulation doit être réalisée directement par la famille en ligne via son accès portail et dans les délais impartis, passé les délais d'inscription, vous devez prendre contact avec le responsable de la structure (y compris pour les activités gratuites).
Les absences ou annulations justifiées :
- Maladie de l'enfant (certificat médical nominatif),
- Perte d’emploi ou fin de mission temporaire (certificat de l’employeur ou de l’agence d’intérim),
- Modification des congés du fait de l’employeur (certificat de l’employeur),
- Décès (acte de décès).
Sont prises en compte après réception du justificatif. Le délai de réception du document est de 72h00 à partir du 1er jour d’absence. Passé ce délai, l’absence est facturée
-
Où trouver les règlements intérieurs des accueils de loisirs, pôles ados et les camps d'été ?
-
Vous trouverez les différents règlements dans l'onglets "Documents".
-
Quel est le temps de validité d'un test d'aisance aquatique ou Pass nautique ?
-
Le test d'aisance aquatique à une validité permanente, nous vous recommandons de conserver le document original et de faire des copies en cas de besoin.
-
Comment faire si je rencontre des difficultés pour réaliser mes inscriptions ?
-
Vous devez prendre contact avec le directeur de votre structure, il vous accompagnera dans la démarche.
Vous retrouvez les coordonnées des structures dans l'onglet "Documents".