INSCRIPTION
DOSSIER
Publié le 02 avril 2025
PROCEDURE INSCRIPTION ACTIVITES ENFANCE JEUNESSE
PREMIERE INSCRIPTION (et à renouveler chaque année) :
- Je complète intégralement le dossier d'inscription, que je télécharge dans "Documents",
- Je le transmets à l’adresse mail de l’accueil de loisirs accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées,
- Je reçois sous 3 jours ouvrés un mail d'activation de compte ou mes codes d’accès pour me connecter à mon propre espace famille https://portail-familles-enfance-jeunesse.lamballe-terre-mer.bzh
- Je me connecte à mon espace personnel,
- Si je suis allocataire CAF je finalise mon dossier en complétant la rubrique RESSOURCES* pour déclarer mon quotient familial, cette démarche remplace l’attestation à fournir,
- Je suis non allocataire ou allocataire MSA, j’ai joint au dossier les documents demandés,
- Je peux maintenant réaliser mes inscriptions pour les périodes en cours.
AJOUT D’UN ENFANT AU DOSSIER:
- Je peux le faire via mon compte portail famille dans "Dossier", en y ajoutant les informations sur mon enfant ainsi que les documents indiqués.
- Je peux aussi transmettre par mail au directeur de ma structure une demande d’ajout d’un enfant au dossier en retournant par courriel une fiche enfant complétée ainsi que l’autorisation de prise de vue et la copie des pages de vaccination.
*Composition du dossier :
- Fiche famille (en compléter 1 par famille)
- Fiche enfant (en compléter 1 par enfant - joindre vaccinations, PAI, attestation AEEH…)
- Fiche ressources (joindre attestation MSA ou feuille d’imposition si non CAF)
- Autorisation de prise de vue (en compléter 1 par enfant)
- Mandat de prélèvement (en compléter 1 par famille – joindre RIB)
- Fiche contact structure : adresse, courriel, téléphone